dimecres, 5 de juny de 2013

Microrelats de l'alumnat 7

A l'instant de Jennifer López

Une petite étoile brillait dans le ciel sombre. Elle était toute seule. Je l'ai vue mais elle a disparu tout à coup. Ma bougie s'est éteinte. Je me suis couchée. Ma mère est entrée dans ma chambre et elle m'a embrassée sur le front. Quand elle est partie, j'ai essayé de dormir mais je ne pouvais pas. Peu après, j'ai ouvert mes yeux. Un éclat m'a aveuglé. Serait-ce la petite étoile? Je me suis levée et j'ai vu une maison incendiée, c'était la maison de Pierre et sa famille. J'ai descendu l'escalier très vite. J'ai cherché ma mère, mais je ne l'ai pas trouvée. Je suis sortie dans la rue. La ville semblait une ville déserte. Je suis entrée dans sa maison mais à l'instant j'ai entendu un bip sonore, c'était mon réveil. C'était l'heure de partir au lycée!


Una pequeña estrella brillaba en el cielo oscuro. Ella estaba sola. La vi pero desapareció de repente. Mi vela se apagó. Me fui a la cama. Mi madre entró en mi habitación y me besó en la frente. Cuando se fue, intenté dormir, pero no pude. Poco después, abrí los ojos. Una resplandor me cegó. ¿Será la pequeña estrella? Me levanté y vi una casa en llamas, era la casa de Pedro y su familia. Bajé las escaleras rápidamente. Busqué a mi madre, pero no la he encontré. Salí a la calle. El pueblo parecía un pueblo desierto. Entré en su casa, pero en ese momento escuché una alarma, era mi despertador. ¡Era hora de ir al insti!

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada